Nounous

L’accueil de nos « tous petits »

Les assistantes maternelles En janvier dernier, des activités communes ont été crées afin de permettre aux assistantes maternelles de se rencontrer. Ces rencontres ont lieu durant les mardis matin des vacances scolaires. Elles sont ouvertes aux assistantes maternelles et aux parents employeurs d’assistantes maternelles. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu :

• Durant les vacances de février, les décorations de la salle des fêtes pour le carnaval et « Monsieur Carnaval » ont été réalisés.

• Pendant les vacances d’Avril, des petits paniers de Pâques ont été confectionnés.

• Une rencontre a eu lieu au mois de mai pour les enfants non scolarisés qui ont réalisé un petit vase rempli de fleurs en papier crépon pour la fête des mamans.

• A la toussaint, ce fut des frises de lutins pour la mairie, des boules de Noël et diverses décorations à accrocher dans le sapin.

• Une matinée spéciale Noël s’est déroulée courant décembre pour les enfants non scolarisés avec projection d’un mini film et visite du père Noël.

Ces rencontres sont sous la responsabilité de mesdames Hélène Ruiz et Angélique Gamard et tout le matériel est gracieusement fourni par la municipalité. Toutes ces activités sont le fruit d’une grande collaboration entre la mairie et les responsables de ce groupe à l’origine de ce projet. Merci à elles !!!

jeunes