Football

OLYMPIQUE MORTHOMIERS 2014/2015

l'équipe au complet

Après 2 années d’inactivité, le football a enfin, repris ses droits à MORTHOMIERS. Le stade municipal a retrouvé son animation dominicale et ce depuis début septembre.

En effet, depuis 2012, faute de joueur, nous ne pouvions plus aligner d’équipe senior, nous n'avions plus que nos inconditionnels vétérans qui jouaient en entente avec le SUBDRAY le vendredi soir et de dirigeants motivés qui ont, coûte que coûte, continué une fois par an à organiser une soirée dansante pour conserver un peu de trésorerie dans l’espoir d’une éventuelle reprise.

Leurs efforts ont donc été récompensés car à l’aube de la saison 2014/15, des jeunes motivés, emmenés par Morgan BELLE, sont venus nous proposer un projet pour intégrer l’équipe.

Le déclic s’est produit et, encadré par « the » staf Marémortains, l’effectif a vite gonflé à 20 licenciés, largement de quoi recréer une équipe en 5ème division. Comme l’équipe dirigeante emmenée par son président Christophe MASSEREAU n’avait pas perdu la main tout s’est accéléré et le 7 septembre, pour son retour à la compétition, l’OM recommençait a gagner et les couleurs « blanches et noires » retrouvaient les différents stades du département du Cher. A l’heure ou nous écrivons ces lignes (début Novembre) tout va pour le mieux nous sommes invaincus en championnat et toujours en course en coupe du CHER.

Ces jeunes talentueux se sont donnés comme objectif de faire reparler de MORTHOMIERS dans le département.

L’euphorie est telle que nous devons, malheureusement, refuser des nouveaux joueurs car tout le monde doit participer et avec une seule équipe, pas facile, mais soyons patient et si tout se passe bien cette saison, pourquoi pas la création d’une deuxième équipe la saison prochaine, mais ne nous emballons pas.

Enfin qui dit reprise dit finances et la création d’équipe coûte très cher de nos jours (équipements, licences affiliations, district du Cher, ligue du Centre …..). Il faut vraiment être motivé donc nous comptons encore sur vous pour participer à nos soirées dansantes, mais aussi pour venir nous encourager au bord du terrain le dimanche et bien sur acheter nos calendriers car nous allons repasser vous voir.

Je voudrais en profiter pour remercier nos différents sponsors pour leur aide financière qui malgré l’arrêt du club n’ont pas hésité à nous faire confiance de nouveau, mais aussi la municipalité et ses employés qui se sont démenés pour que le terrain et les vestiaires soient opérationnels en temps et en heure.

Le président